Faire entrer la moitié de son dressing dans son sac de voyage ou « l’art de faire sa valise » …

Comment faire sa valiseBientôt les vacances les filles, et j’imagine que beaucoup d’entre vous vont partir en voyages cet été. Pour quelques jours ou mieux pour quelques semaines, quoi qu’il en soit, il va falloir faire entrer l’essentiel de notre vie dans cette toute petite valise !

Premièrement, on prévoie de prendre une grande valise, on ne compte plus le nombre de fois où on s’est retrouvé avec des bagages pleins à craquer et qu’au retour, on devait acheter un sac ou carrément une valise supplémentaire. Ne nous voilons pas la face, on revient rarement plus légère … Et mieux vaut, à mon avis, emporter une valise dans laquelle il reste un peu d’espace plutôt qu’une petite valise qu’on a du mal à refermer. Ce serait comme porter un jean trop serré pour aller manger un repas gastronomique.

Deuxièmement, on ne s’y prend pas au dernier moment, pour la simple et bonne raison qu’on aura surement envie d’emporter le seul jean qui est au sale, et qui va donc falloir laver et repasser … Ça nous permet surtout de rationaliser et d’éviter l’effet « je prends tout pour être sur de ne rien oublier » pour finir avec une valise insoulevable et ne porter que 10% de ce que vous avez embarqué …

L’essentiel est dit, maintenant il vous suffit de suivre à la lettre ces quelques conseils pour être au top une fois arrivé à destination :

– Préparer une check-list des indispensables que vous devez emporter ou bien imprimer celle-ci ;

– Placer les objets lourds et encombrants (chaussures, sèche-cheveux) au fond de la valise et dans l’idéal les mettre sur soi le jour du départ ;

– Combler les « trous » avec des accessoires (ceintures, chaussettes) pour caler les objets et gagner de la place ;

– Rouler les vêtements pour ne pas les froisser. J’ai pas dit rouler en boule, hein !

– Prévoir tous les produit de beauté en forma mini : choper plein d’échantillons (parfum, shampooing, crème hydratante, …) ou investir dans des fioles de voyage (Sephora), dans lesquelles on versera tous nos produits de beauté préférés.

Bagagerie Louis Vuitton

Mes petites astuces en plus :

Toujours glisser ses chaussures dans un sac à chaussure pour éviter de salir les vêtements, prévoir le nécessaire de beauté sur soi (brosse à dents, brosse à cheveux, maquillage, etc), emporter un sac plastique pour le linge sale, etc …

Sinon pour ce qui est de suivre un ordre bien précis pour ranger ces affaires dans sa valise, il y a les tutoriels Louis Vuitton.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à sauter dans le premier avion et de partir à l’autre bout du monde !! Bonnes vacances les filles !!

XOXO

M.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s