Maison Goyard 233, rue Saint-Honoré 75001 Paris

Je sort du 233 rue Saint Honoré, mes doigts serrent les anses du beau et grand sac marron cartonné affichant en relief argenté les initiales de la maison Goyard …

Goyard Rus St Honoré Paris

(30 min plus tôt)

L’entrée de la boutique donne le sentiment d’une volonté absolue de rester confidentielle, unique et de qualité, exactement comme le veut la reprèsentation du luxe. A l’intérieur tout est beau, même le portier ; l’odeur y est charnelle et envoutante. Devant moi un arc en ciel de couleurs : le jaune, l’orange, le vert, le bleu, le rouge, le rose, le noir et le blanc me font tourner la tête. Pourtant il va falloir n’en choisir qu’une ! Je m’avance d’un pas hésitant pour demandé à essayer un sac, Le sac ! Le modèle Saint-Louis. Véritable icône de la marque, ce cabas très fonctionnel en toile enduite se décline en 2 formats et en multiples coloris. Mon choix se porte sur cette couleur : un bleu vif, électrique et très lumineux ; parfait en toute saison. En hiver pour y glisser bonnet, écharpe et gants ; en été juste pour la serviette et la crème solaire. J’opte pour le grand format qui est de rigueur si je veux pouvoir y transporter une partie de ma vie matérielle … Je valide mon choix et je paye.

Goyard Saint Louis

Goyardine

Ce cabas est le nouveau meilleur ami des parisiennes, je le croise partout : dans les beaux quartiers ou ceux plus bobos, a la sortie des fashion weeks, dans les bars à la mode, les hôtels chics, chez Costes ou n’importe où ailleurs, là où les filles démarrent la tendance.

Regardez bien les bourgeoises et leurs filles sur d’elles, les mannequins tout maigres, les belles étrangères sud-américaines et les chinoises sautillantes : qu’on-t-elles toutes au bras désormais ? Eh oui, un sac Goyard  noir, rouge ou bleu, avec des bandes ou non, leurs initiales, leur animal fétiche gravé dans un petit coin, et leur air désinvolte, surs de se savoir au top !

XOXO

M.

Laisser un commentaire

